Rechercher des actualités

Bicarbonate de soude : 8 utilisations étonnantes !

Largement utilisée en cuisine, en beauté et même en tant que produit d’entretien naturel pour la maison, le bicarbonate de soude, cette poudre blanche, saine et 100% écologique est connue pour ses nombreuses vertus.

Ainsi, voyons ensemble de quelle manière utilise-t-on le bicarbonate de soude :

Il nettoie les dents :

Pour vous brosser les dents, optez pour le bicarbonate de soude à la place de votre dentifrice ou comme un bain de bouche. Il réduit la plaque dentaire lors du brossage des dents.

Il joue le rôle d’un déodorant naturel :

Le bicarbonate de soude peut très bien remplacer votre déodorant habituel. Hypoallergène, il élimine les mauvaises odeurs causées par la sueur.

Il facilite la digestion :

En cas de troubles intestinaux, préparez une boisson à base de bicarbonate de soude pour faciliter la digestion. Dans un verre d’eau, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme, avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Il soulage les brûlures d’estomac :

Si vous ressentez des sensations de brûlures à l’estomac et de remontées gastriques, mélangez 1 cuillère de bicarbonate de soude avec de l’eau dans un verre et buvez. Grâce à ses propriétés alcalines, le bicarbonate de soude baisse l’acidité cumulée dans l’estomac.

Il élimine les pesticides :

Avant de manger les fruits ou cuisiner les légumes, trempez-les dans de l’eau tiède avec quelques cuillerées de bicarbonate de soude, puis rincez-les. Le bicarbonate élimine les pesticides et les composants chimiques des fruits et des légumes.

Il calme les démangeaisons :

Il suffit d’appliquer une compresse avec de bicarbonate de soude sur la zone qui démange ou apposez une pincée de la poudre sur la piqûre d’un moustique par exemple. Ce produit naturel est connu pour ses propriétés apaisantes.

Il est considéré comme un relaxant naturel :

Si vous avez décidé de prendre un bain, diluez le bicarbonate de soude dans l’eau chaude de la baignoire, il aurait un effet relaxant et apaisant pour votre peau, il adoucit l’épiderme et calme les irritations.

Il est utilisé comme un nettoyant naturel :

Pour éviter la propagation des bactéries à travers les vêtements et l’utilisation des produits chimiques de lessive, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les vêtements.

Categories: Beauty

Articles Similaires